J.C.M. POKÉMON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

+3
pepsimen85
KurtisDefender
Mana
7 participants

Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Mana Mar 1 Déc - 22:13

Sachant que les chances de tomber sur un Pokémon Shiny sont de 1 sur 4096 à ce jour... parlons-en! Vos premiers Shiny, votre quête pour un Pokédex shiny, vos tentatives d'obtenir un légendaire shiny en redémarrant la 3DS sans arrêt pendant 10 heures... le sujet est libre à vous!

Je commence en vous montrant mon premier (et unique!) shiny, mon Séléroc (Lunatone), affectueusement surnommé Moonie.

Séléroc Shiny <3:

la nature est pas terrible mais osef

Il s'agit de mon tout premier shiney (et non, le Léviator (Gyarados) de la 2eme Gen il ne compte pas). Mon premier en 15 ans, ce qui vous donne une idée de ma chance en général. J'étais dans une salle d'attente en plus, disons que je me retenais de crier comme une débile. :P

P.S aux modos: si l'on doit mentionner les noms de Pokémons en français, doit-on faire de même pour les termes?
Mana
Mana
Apprenti Pokémon

Féminin Age : 31
Localisation : Sherby Beach, QC
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015

http://mana-mahna.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par KurtisDefender Mer 2 Déc - 1:08

OMG moi mon premier shiny de ma vie c'étais un Shuppet (aucune idée du nom français c'est le petit de banette(Branette))dans pokémon emerald (émeraude) .
Et puis par la suite j'ai eu un tentacool Shiny et un Hypno Shiny dans Fire red (rouge Feu)(je n'ai plus le tentacool Cependant)
et puis un Shiny Gloom (aucune idée en français, l'évolution de oddish(mysterbe) en tout cas) Dans pokémon Y que j'ai pogné dans le safari .
Et finalement dans Omega Ruby , un surskit que j'ai pogné soudainement au début du jeu J'étais assez contente d'Avoir un shiny si tot xD et un deuxième qui m'a surprise, c'est que je faisait des oeuf de Cyndaquil(héricendre) pour mes soeurs (parce que quand tu re-bat la league , le professeur te donne le choix d'un seul starter ,) parce qu'on voulait choisir un starter de chaque(on est 3 soeurs fact sa Fite xD)et on est pas maniac a la wifi non plus, bref , j'ai fait 6 oeuf pis le 5ème je crois, c'étais un shiny !! Ce n'étais même pas le but, mais c'est mon premier starter shiny à vie xD (faut dire que le ditto étais spanish fact j'ai plus de chance d'avoir un shiny xD)
KurtisDefender
KurtisDefender
Apprenti Pokémon

Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par pepsimen85 Mer 2 Déc - 1:37

La règle porte sur le nom des Pokémon mais c'est vrais qu'il serais préférable de d’écrire le plus possible en français.

Mon premié Shiny en 10 ans ! Je les attrapé avant hier et en voici un aperçu :P
Baudrive:
pepsimen85
pepsimen85
Admin

Masculin Age : 32
Localisation : Canada/Montréal
Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2015

http://lemurdugeek.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Ameblaziken004 Mer 2 Déc - 9:06

KurtisDefender a écrit:OMG moi mon premier shiny de ma vie c'étais un Shuppet (aucune idée du nom français c'est le petit de banette(Branette))dans pokémon emerald (émeraude) .
Et puis par la suite j'ai eu un tentacool Shiny et un Hypno Shiny dans Fire red (rouge Feu)(je n'ai plus le tentacool Cependant)
et puis un Shiny Gloom (aucune idée en français, l'évolution de oddish(mysterbe) en tout cas) Dans pokémon Y que j'ai pogné dans le safari .
Et finalement dans Omega Ruby , un surskit que j'ai pogné soudainement au début du jeu J'étais assez contente d'Avoir un shiny si tot xD et un deuxième qui m'a surprise, c'est que je faisait des oeuf de Cyndaquil(héricendre) pour mes soeurs (parce que quand tu re-bat la league , le professeur te donne le choix d'un seul starter ,) parce qu'on voulait choisir un starter de chaque(on est 3 soeurs fact sa Fite xD)et on est pas maniac a la wifi non plus, bref , j'ai fait 6 oeuf pis le 5ème je crois, c'étais un shiny !! Ce n'étais même pas le but, mais c'est mon premier starter shiny à vie xD (faut dire que le ditto étais spanish fact j'ai plus de chance d'avoir un shiny xD)


AHAHAHAHAH j'ai rie. Sérieux. Une chose edit pour les nom français. Je sais ça te tue. Mais écrit en parenthèse. Ou au pire met une image du pokemon. Wink..

Moi aussi j'ai eu plusieurs shiny sans le vouloir et par surprise. Jvais jvais faire un autre poste pour vous dire mes pokemon et photo.
Ameblaziken004
Ameblaziken004
Éleveur Pokémon

Féminin Age : 26
Localisation : Canada /Québec
Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2015

http://Caty-floc.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Luniia Mer 2 Déc - 10:12

Moi j'avais eu un Zubat shiny il y a quelques années quand je jouais à LeafGreen sur emulateur. Je l'avais bien entrainé jusqu'à le faire évolué et je peux dire qu'il était quand même assez fort, puisqu'il m'a aidé à battre la ligue. C'est la seule fois ou j'ai entraîné un zubat et malheureusement j'ai perdu ma game quand l'ordinateur a été attaqué par un virus.

Sinon, j'avais aussi croisé un Rattata shiny dans SoulSilver. Manque de bol, je n'avais plus de pokéball pour l'attraper :p
Luniia
Luniia
Apprenti Pokémon

Féminin Age : 29
Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par dorothy_snow Mer 2 Déc - 12:14

Je vous laisse admirer mes trouvaille :



il me reste à transferer lui et pleins d'autres pokemon pour l'avoir dans Pokemon X
dorothy_snow
dorothy_snow
Graphiste

Féminin Age : 33
Localisation : Québec
Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par MadMax93 Mer 2 Déc - 18:41

KurtisDefender a écrit:OMG moi mon premier shiny de ma vie c'étais un Shuppet (aucune idée du nom français c'est le petit de banette(Branette))dans pokémon emerald (émeraude) .
Et puis par la suite j'ai eu un tentacool Shiny et un Hypno Shiny dans Fire red (rouge Feu)(je n'ai plus le tentacool Cependant)
et puis un Shiny Gloom (aucune idée en français, l'évolution de oddish(mysterbe) en tout cas) Dans pokémon Y que j'ai pogné dans le safari .
Et finalement dans Omega Ruby , un surskit que j'ai pogné soudainement au début du jeu J'étais assez contente d'Avoir un shiny si tot xD et un deuxième qui m'a surprise, c'est que je faisait des oeuf de Cyndaquil(héricendre) pour mes soeurs (parce que quand tu re-bat la league , le professeur te donne le choix d'un seul starter ,) parce qu'on voulait choisir un starter de chaque(on est 3 soeurs fact sa Fite xD)et on est pas maniac a la wifi non plus, bref , j'ai fait 6 oeuf pis le 5ème je crois, c'étais un shiny !! Ce n'étais même pas le but, mais c'est mon premier starter shiny à vie xD (faut dire que le ditto étais spanish fact j'ai plus de chance d'avoir un shiny xD)

Tu es chanceuse d'avoir eu un starter shiny, je pense qu'ils sont assez rares.

Dans mon cas j'ai attrapé 2 shiny à vie, tous dans Alpha Sapphire, il s'agit de Whismur/Chuchmur et Raticate/Rattatac, les deux par hasard (je ne cherchais pas de shiny). Avant ça, j'en avais trouvé un autre mais il s'est enfuit ...
MadMax93
MadMax93
Apprenti Pokémon

Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par dorothy_snow Jeu 3 Déc - 13:39



madmax a écrit:Tu es chanceuse d'avoir eu un starter shiny, je pense qu'ils sont assez rares.

c'Est pas si rare que ca des starters shiney suffit juste de resetter comme un malade plusieurs fois xD
dorothy_snow
dorothy_snow
Graphiste

Féminin Age : 33
Localisation : Québec
Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par MadMax93 Jeu 3 Déc - 18:04

J'ai vu quelqu'un sur YouTube qui a du resetter 15 000 fois pour avoir un Chikorita/Germignon shiny, ça m'a découragé de le faire Razz
MadMax93
MadMax93
Apprenti Pokémon

Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par pepsimen85 Jeu 3 Déc - 19:10

XD il y a tous simplenent pas eu de chance
pepsimen85
pepsimen85
Admin

Masculin Age : 32
Localisation : Canada/Montréal
Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2015

http://lemurdugeek.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Mana Ven 4 Déc - 19:40

MadMax93 a écrit:J'ai vu quelqu'un sur YouTube qui a du resetter 15 000 fois pour avoir un Chikorita/Germignon shiny, ça m'a découragé de le faire Razz

Aaah, je compatis, j'ai déjà essayé de le faire pour un Tiplouf (Piplup). J'ai abandonné au bout d'une heure entière de reset, j'ai pas de patience pour ce genre de choses... =_=

Et comment vous faites pour avoir autant de shineys, sérieux? Vous avez d'la chance! Même mon copain qui a arrêté de jouer depuis Rubis/Saphir (je l'ai reconverti avec ROSA mouahahaha) en a eu un en rejouant à Pokémon Crystal par hasard. Un Akwakwak (Golduck), pour être précise. Le pire, c'est qu'il savait pas c'est quoi, donc du coup il s'est demandé s'il y avait un bogue dans son jeu... et moi de regarder sur son épaule et de presque hurler "OMG UN SHINY ATTRAPE-LE TOUSUITE!!". X'D
Mana
Mana
Apprenti Pokémon

Féminin Age : 31
Localisation : Sherby Beach, QC
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015

http://mana-mahna.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Ameblaziken004 Ven 4 Déc - 22:05

AHAHAHAH TA RÉACTION MA DEAD!!!!les noob qui savent pas pert surment leur chance. mais sa ne ma pas arriver. a chaue fois que j'ai eu un shiny jai toujours réussi par l'attraper. dailleur en total dans ma vie sans hack jpense jai pogner 6 pokémon?... je crois
Ameblaziken004
Ameblaziken004
Éleveur Pokémon

Féminin Age : 26
Localisation : Canada /Québec
Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2015

http://Caty-floc.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Ameblaziken004 Dim 13 Déc - 17:53

hé les copains, devinez quoi jai été dans un safarie ou qu'il y a des ditto. je cherchais un ditto avec nature hasty et jai tomber sur un shiny !!!!!!. j'était surprise , mon coeur avait arreter de battre!. omg mais jaime mon ditto bleu!.

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Images?q=tbn:ANd9GcS9CLIBwx9LAD-sup0wCsFvyWb595LbcqTpQ5-RNTYCGup9v3dkeQ
Ameblaziken004
Ameblaziken004
Éleveur Pokémon

Féminin Age : 26
Localisation : Canada /Québec
Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2015

http://Caty-floc.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!! Empty Re: 1 chance sur 4096 : Le Topic Shiny/Chromatique!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum